Aller au contenu
Négociations des employés de l'État

Vers une grève générale illimitée en janvier?

Vers une grève générale illimitée en janvier?
Louis Lacroix / Cogeco Média

Une grève générale illimitée pourrait être déclenchée par les syndicats du front commun des employés de l'État en janvier si rien ne change.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec François Énault, 1er vice-président de la CSN, au sujet des négos du front commun.


«On pense qu'à la table centrale, on a des désaccords présentement, mais je pense que dans deux journées, on peut régler ce désaccord-là», indique François Énault.

Le syndicaliste espère encore en arriver à un règlement avant la nouvelle année. Les négociations aux tables sectorielles devront cependant progresser plus vite.

«Il y a des rencontres qui durent quinze minutes dans une journée. Nous, ce qu'on dit, on peut être un peu plus efficaces, être capables de donner du mouvement.»

Il reste encore d'importants écarts aussi sur la question des salaires.

«Nos membres nous demandent pourquoi ils auraient 12.7% d'augmentation sur 5 ans quand les policiers de la SQ ont refusé 21%», insiste François Énault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00