Aller au contenu

Une commande historique pour Prévost

Une commande historique pour Prévost
Louis Lacroix / Cogeco Média

L'entreprise d'autocars Prévost a conclu le plus gros contrat de son histoire. Le fournisseur québécois va fournir 250 véhicules pour la ville de New York pour un montant de 447 M$.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec François Tremblay, président de l'entreprise d'autocars Prévost.


«On a déjà 720 autobus en service avec la ville de New York présentement. Ils connaissent la fiabilité de nos produits», explique François Tremblay.

Les véhicules serviront pour le transport de passagers entre les banlieues et l'île de Manhattan. Ce nouveau contrat aura un impact significatif pour l'entreprise de Bellechasse.

«Depuis 2022, on a engagé plus de 625 nouveaux employés, ce qui n'est pas peu dire dans le contexte. On n'a même pas eu à recruter à l'international, ce qui est quelque chose à accomplir dans un contexte où le taux de chômage dans la région de Québec est moins de 2 %. Là, on parle de la création de 650 emplois additionnels, parce que notre production va monter de 3 à 4 autobus par jour», ajoute le président.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Le premier ministre français Gabriel Attal est en visite officielle
Eric Lefebvre, le «whip» de la CAQ, démissionne
Projet pilote pour introduire des adjoints aux médecins dans le Nord-du-Québec

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00