Aller au contenu

Grève : l'écart se creuse pour beaucoup d'élèves

Grève : l'écart se creuse pour beaucoup d'élèves
Salle de classe vide / Photo : SolStock / E+ / Getty Images

Il sera difficile de rattraper le temps perdu dans les écoles publiques en raison de la grève des enseignants et du personnel. 


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des établissements d'enseignement.


«L'écart semble aussi se creuser pour beaucoup de nos élèves, indique Nicolas Prévost. C'est assez dramatique le nombre de journées qu'on vient de perdre.»

La FAE et la CSQ ont rejeté mardi la dernière proposition déposée par le gouvernement, ce qui fait qu'aucun retour en classe ne semble imminent.

Après le report des épreuves ministérielles prévues en janvier, il semble clair que le calendrier scolaire devra être revu.

«Ce qui nous apparaît le plus simple, c'est la reprise de certaines journées pédagogiques. C'est ce qui ressort. Beaucoup de nos membres nous parlent aussi de la fin de session en juin», ajoute Nicolas Prévost.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des policiers du Québec à Paris: «On sera là en renfort pour les assister»
L'ex-athlète olympique Dominick Gauthier prédit 26 médailles au Canada
Jasper: «Notre maison, elle est complètement partie en fumée» -Marianne Dallaire

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00