Aller au contenu

Gaza : «La situation est de plus en plus catastrophique et il manque de tout»

Gaza : «La situation est de plus en plus catastrophique et il manque de tout»
Louis Lacroix / Cogeco Média

La communauté internationale faisait, mardi de nouvelles pression pour un cessez-le-feu d’Israël à Gaza.

Léo Cans, chef de mission pour la Palestine chez Médecins Sans Frontières, fait le point sur la situation, mercredi, au micro de Louis Lacroix, alors qu'un nouveau projet de résolution était attendu par le Conseil de sécurité des Nations unies pour mettre fin aux hostilités. 

«La situation est de plus en plus catastrophique. Il n'y a eu aucun signe d'amélioration depuis le début de la guerre. Le nord de la bande de Gaza est complètement coupée de l'aide humanitaire. Il n'y en a quasiment aucune qui arrive là haut,  ou alors c'est vraiment au compte goutte. Et dans le sud de la bande de Gaza, il manque de tout. Il y a de plus en plus de camions qui sont attaqués parce que les gens n'ont plus rien à manger, donc ils sont obligés de se servir directement sur les camions de nourriture qui rentrent. C'est vous dire là à quel point la situation est catastrophique.»

Écoutez-le discuter des manques de ressources dans les hôpitaux...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

0:00
6:49
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00