Aller au contenu
Cibles politique pour les véhicules électriques

«Ça montre le paradoxe de l'action climatique entre le Canada et le Québec»

«Ça montre le paradoxe de l'action climatique entre le Canada et le Québec»
Le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault / Photo : Frank Gunn / La Presse canadienne

Le ministre de l'Environnement Steven Guilbeault présentait mardi ses cibles en ce qui concerne les véhicules électriques au Canada.

Il s'agit d'augmenter annuellement la part de vente de ces véhicules pour atteindre 100% d'ici 2035, ce qui est déjà la cible au Québec.  

Ceci montre que le ministre «est un peu en retard par rapport au Québec sur la question des cibles de ventes de véhicules entièrement électriques.», selon le chroniqueur politique Sylvain Gaudreault.

«Je dirais que ça démontre le paradoxe dans l'action climatique au niveau politique, entre le Canada et le Québec. Le Canada est pris dans sa schizophrénie. Par exemple, l'exploitation des ressources naturelles relève des provinces, mais le partage des compétences en matière d'environnement, ce n'est pas clair si c'est entre le fédéral et le provincial. Donc Steven Guilbeault est tiraillé à travers tout ça»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En coulisses
En direct
En ondes jusqu’à 20:00