Aller au contenu
Revue de presse

Primaires républicaines: Trump exclu des bulletins de vote au Colorado

Primaires républicaines: Trump exclu des bulletins de vote au Colorado
Donald Trump / Photo : Jacob Kupferman / Contributor / Getty Images Sport / Getty Images

La Cour suprême du Colorado a décidé d'exclure le nom de Donald Trump des bulletins de vote de la primaire républicaine dans cet État.

Louis Lacroix discute de cette décision de la Cour Suprême de l'État du Colorado, mercredi, lors de sa revue de presse. 

«Ce qu'on dit, c'est que M. Trump s'est rendu coupable d'insurrection à la suite justement des événements du 6 janvier 2021. Alors, c'est la Cour suprême du Colorado qui a ordonné justement d'exclure le nom de l'ancien président en se référant au 14ᵉ amendement de la Constitution américaine qui dit interdit aux personnes qui ont participé à une insurrection ou à une rébellion d'exercer des fonctions gouvernementales. Il n'avait jamais été invoqué à l'encontre d'un candidat à la présidence.»

Écoutez-le discuter de cette décision qui aurait toutefois peu d'impact sur l'issue des élections présidentielles... 

Autres sujets :

  • La CSQ, prévient qu'il va déclencher la grève générale illimitée au début de 2024 s'il n'y a pas d'entente d'ici la fin de l'année...
  • Un million de Québécois infectés, dans les deux dernières semaines, par des infections respiratoires...
  • Guerre Israël-Hamas : les signaux se multiplient en faveur d'une nouvelle trêve. «Le chef du Hamas est actuellement en Egypte pour discuter d'un cessez le feu dans la bande de Gaza, et Israël a indiqué qu'il était prêt à une nouvelle trêve, à condition d'avoir des échanges d'otages dans le processus»-  
  • Dossier des frais des scolarité pour les université anglophone qui reçoivent des étudiants provenant d’ailleurs au Canada : «l'Université McGill va offrir des bourses aux étudiants hors Québec qui vont venir s'inscrire dans le programme ici.» 
  • Journal Le Devoir : «Une famille réclame plus d'un demi-million de dollars au Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière, en raison de la maltraitance et de la négligence qu'aurait subi, dans les mois qui ont suivi sa naissance, une fillette qui était accompagnée par la DPJ.»
  • Journal de Montréal : «On nous raconte l'histoire épouvantable de trois enfants, maintenant adultes, qui, dans les années 80, ont été maltraités par leur propre mère.»
  • Retour de Gaston Lagaffe : La fille d'André Franquin s'insurge contre ce retour qui était, selon elle, contre la volonté de son père. 
  • Prévost Car→ constructeur Prévost vient d'obtenir son plus important contrat en 100 ans...
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Paul St-Pierre Plamondon est-il «soupe au lait»?
Transports en commun: le ton monte entre les villes et le François Legault
30e anniversaire du décès de Kurt Cobain

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00