Aller au contenu
La chute de l'ogre

«Il n'y a plus que ses proches qui défendent Gérard Depardieu»

«Il n'y a plus que ses proches qui défendent Gérard Depardieu»
Gérard Depardieu / Tristar Media/Getty Images

Le documentaire coup de poing «La Chute de l'ogre», qui porte sur les agissements et le comportement sexuel de Gérard Depardieu, sera présenté mardi soir à Radio-Canada.


Écoutez Damien Fleurette, réalisateur de «La chute de l'ogre».


La diffusion du reportage, il y a une douzaine de jours en France, a entraîné de nombreuses répercussions non seulement pour Gérard Depardieu lui-même, mais dans la société civile en général.

«La grande différence, c'est qu’on est passé d'une société française qui hésitait sur comment qualifier Gérard Depardieu, qui parlait beaucoup de Gérard Depardieu comme d’un homme grivois, d'assez inoffensif et qui parlait surtout sur le ton de l'humour.

«La sortie de ce documentaire a fait que, aujourd'hui, il n'y a plus que le cercle très restreint de proches de Gérard Depardieu qui le défend et qui parle de quelqu'un qui est simplement sur le ton de l'humour, de blagues un peu sexuelles, potache, mais dans l'ensemble de la société en tout cas, ce qui ressort, c'est qu'il est très difficile aujourd'hui de ne plus se rendre compte que le comportement de Gérard Depardieu est extrêmement problématique avec les femmes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

«Je flotte littéralement depuis samedi» -Sébastien Benoît
Une météo printanière en plein hiver?
Le volet gastronomique de Montréal en lumière

Vous aimerez aussi

0:00
11:10
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00