Le documentaire coup de poing «La Chute de l'ogre», qui porte sur les agissements et le comportement sexuel de Gérard Depardieu, sera présenté mardi soir à Radio-Canada.
Écoutez Damien Fleurette, réalisateur de «La chute de l'ogre».
La diffusion du reportage, il y a une douzaine de jours en France, a entraîné de nombreuses répercussions non seulement pour Gérard Depardieu lui-même, mais dans la société civile en général.
«La grande différence, c'est qu’on est passé d'une société française qui hésitait sur comment qualifier Gérard Depardieu, qui parlait beaucoup de Gérard Depardieu comme d’un homme grivois, d'assez inoffensif et qui parlait surtout sur le ton de l'humour.
«La sortie de ce documentaire a fait que, aujourd'hui, il n'y a plus que le cercle très restreint de proches de Gérard Depardieu qui le défend et qui parle de quelqu'un qui est simplement sur le ton de l'humour, de blagues un peu sexuelles, potache, mais dans l'ensemble de la société en tout cas, ce qui ressort, c'est qu'il est très difficile aujourd'hui de ne plus se rendre compte que le comportement de Gérard Depardieu est extrêmement problématique avec les femmes.»