Aller au contenu

Quels moyens prenez-vous pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies?

Quels moyens prenez-vous pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies?
Un policier en train de procéder à un contrôle / SimonSkafar / iStock / Getty Images Plus

Quels moyens prenez-vous pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies?  

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de son invité, André Durocher, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière au CAA Québec, ancien policier responsable de la sécurité routière au SPVM.

Selon ce dernier, il est préférable d'éviter de se fier aux différents alcoomètres et dispositifs qui sont disponibles sur le marché. Et ce, peu importe le prix que vous payez.

«Il ne faut pas oublier que les appareils qui sont utilisés par les services policiers sont calibrés constamment et que nonobstant la lecture qu'on obtiendrait avec un de ces gadgets, si jamais vous vous faites prendre, ce qui va avoir préséance, c'est la lecture de ce qui a été fait par celui des policiers...»

André Durocher

«On dit toujours, idéalement, il existe tellement d'alternatives de nos jours, si on boit, on ne prend tout simplement pas la route.»

Les lignes sont ouvertes…

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Radio textos

Pression sociale et santé mentale: la vulnérabilité des gars
«Penser au suicide, ça arrive souvent pour les policiers» -Daniel Thibaudeau
La restauration en pleine crise: qui a encore les moyens d'y aller?
«Jamais on nous explique réellement pourquoi Montréal ressemble à Kaboul»
Recherche d'une famille d’accueil: un piano et de l'espoir pour le jeune Patrick
Les activités communautaires des églises sont-elles menacées?
Marianne St-Gelais prête pour le défi de Milan-Cortina
Meurtre et pardon: quand un détenu rencontre la fille de sa victime
La souffrance silencieuse des proches de personnes dépendantes
Hockey mineur: est-ce que le sport est devenu toxique?
À 85 secondes de minuit: le monde est plus proche que jamais de sa fin
Vivre dans son auto: témoignage choc sur une pratique de plus en plus fréquente
Des fabricants automobiles accusés de collusion sur leurs prix
Immigration: une diplômée expulsée pour avoir échoué à un test de français
«Quand tu fais la cocaïne, t'es toujours dans le mensonge» -Jerry Blackburn