Aller au contenu

Quels moyens prenez-vous pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies?

Quels moyens prenez-vous pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies?
Un policier en train de procéder à un contrôle / SimonSkafar / iStock / Getty Images Plus

Quels moyens prenez-vous pour éviter de conduire avec les facultés affaiblies?  

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de son invité, André Durocher, directeur des relations avec la communauté et la sécurité routière au CAA Québec, ancien policier responsable de la sécurité routière au SPVM.

Selon ce dernier, il est préférable d'éviter de se fier aux différents alcoomètres et dispositifs qui sont disponibles sur le marché. Et ce, peu importe le prix que vous payez.

«Il ne faut pas oublier que les appareils qui sont utilisés par les services policiers sont calibrés constamment et que nonobstant la lecture qu'on obtiendrait avec un de ces gadgets, si jamais vous vous faites prendre, ce qui va avoir préséance, c'est la lecture de ce qui a été fait par celui des policiers...»

«On dit toujours, idéalement, il existe tellement d'alternatives de nos jours, si on boit, on ne prend tout simplement pas la route.»

Les lignes sont ouvertes…

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

L'histoire de Normand Laprise et la dure réalité des restaurateurs
Dans les coulisses du métier d'orienteur scolaire
Montréal: que faire avec les crottes de chiens parsemées dans les rues?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30