Aller au contenu

Avez-vous été exposé à de la fraude au courant des dernières semaines?

Avez-vous été exposé à de la fraude au courant des dernières semaines?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Avez-vous été exposé à de la fraude au courant des dernières semaines… Si oui, lesquels? Vous êtes-vous fait prendre?  

C’est la question que pose l’animatrice Marie-Eve Tremblay à ses auditeurs, en compagnie de son invité, Steve Waterhouse, expert en cybersécurité.

Il semble que la période des fêtes soit propice aux fraudes, étant donné les achats plus fréquents. Malheureusement, certaines de ces offres ne sont pas toujours réelles.

«L'item mirobolant, tout autant que des offres de voyages aussi, qu'on voit apparaître de plus en plus puisque c'est la saison des voyages en hiver pour nous et toutes sortes d'offres d'aller vers des hôtels, des îles paradisiaques apparaissent», expose Steve Waterhouse.

«Parfois, ce sera un prix de base qui va être montré, mais à la fin de la transaction, on peut révéler que c'est quasiment le triple du prix. C'est là où je dis qu’il faut vraiment encore une fois aller au-devant et poser les questions d'usage et aussi faire affaire avec des commerces qui sont un peu plus légitimes, qui sont enregistrés à certains ordres réglementaires.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Montréal, encore abordable? «Quand on se compare, on se console»
Êtes-vous du type à précrastiner?
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30