Aller au contenu

Quel est le bilan de l’année 2023 dans le secteur de l’alimentation?

Quel est le bilan de l’année 2023 dans le secteur de l’alimentation?
Jeune femme à l'épicerie / Photo : Drazen Zigic / iStock / Getty Images Plus /

Quel bilan fait-on de l’année 2023 dans le secteur de l’alimentation? Et à quoi peut-on s’attendre pour 2024?

Sylvain Charlebois, directeur scientifique du Laboratoire de sciences analytiques en agroalimentaire de l’Université Dalhousie, se penche sur ces questions, mardi, au micro de Louis Lacroix. 

Il souligne que la réaction des consommateurs face aux coûts de l'habitation s'est répercutée de façon marquante sur l'attitude des consomateurs à l'épicerie en 2023.

«Ils ont tout simplement décidé d'être le plus économes possible et les bailleurs se sont aperçus de ça au Québec. Il y a eu beaucoup, beaucoup de conversions. On a plus de magasins Super C et de Maxi aussi au Québec qu'il y a 12 mois. Ça s'est passé tellement rapidement. Je n’ai jamais vu ça en 15 ans, cette transformation-là.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

REM: «La logique de profitabilité de CDPQ Infra affecte les besoins des usagers»
Tentative d'enlèvement d'un enfant au centre-ville de Montréal
Conn-Smythe: «McDavid le mérite amplement, mais Barkov et Bobrovsky aussi»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00