Aller au contenu
Film Maestro

«Je veux que les gens aient envie d'essayer un concert, qu'ils voient l'émotion»

«Je veux que les gens aient envie d'essayer un concert, qu'ils voient l'émotion»
Le chef d'orchestre Yannick Nézet-Séguin / Getty Images/Paul Marrota

Le chef d’orchestre québécois Yannick Nézet-Séguin a guidé l’acteur américain Bradley Cooper pour son interprétation du grand chef d’orchestre Leonard Bernstein dans le film Maestro qui sera disponible sur Netflix mercredi.

Le chef d'orchestre, directeur musical du Metropolitan Opera de New York, et directeur artistique de l'Orchestre de Philadelphie et de l'Orchestre Métropolitain de Montréal, aborde le sujet, mardi, au micro de Karine Robert.

«Cette année, je me suis retrouvé à aider en parallèle deux réalisateurs et réalisatrices : Bradley Cooper et Chloé Robichaud, puis deux acteurs et actrices, Bradley Cooper et puis Sophie Desmarais. Et donc je me suis dit qu'il se passe quelque chose, on dirait, présentement, dans les films qui veulent mettre en lumière la musique classique. Ça va tout à fait dans notre approche de démocratisation. Je veux que les gens aient envie d'essayer un concert, je veux qu'ils voient l'émotion.»

Écoutez-le expliquer comment sa collaboration avec les acteurs contribue à cette accessibilité de la musique classique...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00