Aller au contenu

«Je reproche des manques criants pour les enfants qui ont besoin d'aide»

«Je reproche des manques criants pour les enfants qui ont besoin d'aide»
Enfant qui pose une question à l'école / Photo : PeopleImages / iStock / Getty Images Plus / Getty Images

Une enseignante depuis plus de 20 ans, Anne-Marie Vignola, s'est exprimée sur sa page Facebook concernant le système d'éducation, en se demandant s'il s'agissait réellement d'une priorité du gouvernement. 

En cette 19e journée consécutive de grève mardi, elle discute au micro de Louis Lacroix, pour tracer les grandes lignes de sa publication, qui dénonce particulièrement «un manque de services criant pour les enfants qui ont besoin d'aide».

«Après quatre semaines dans les rues, on se pose vraiment des questions sur les priorités de notre gouvernement concernant l'éducation au Québec. Parfois, on a des enfants en crise, puis on cherche de l'aide. On va appeler par exemple pour avoir l'aide d'un psychoéducateur, mais ils sont tous déjà pris avec des enfants en crise aussi. On a besoin de plus de soutien pour gérer nos élèves qui ont beaucoup de difficulté à plein de niveaux.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00