Aller au contenu

La réforme de la Santé résultante de la crise dans les urgences?

La réforme de la Santé résultante de la crise dans les urgences?
Philippe Cantin / Cogeco Média

Les chefs d'urgences du Québec ont envoyé une lettre au ministre de la Santé, Christian Dubé, pour se plaindre de la situation actuelle.

Et un de leurs principaux arguments, c'est de dire «que toute l'attention ministérielle a été concentrée sur la réforme de Christian Dubé au cours des derniers mois.»

Comme le souligne Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé, «les médecins y voient un lien causal direct. Toute l'attention du ministère sur le projet de réforme, donc les urgences souffrent.»

«Si c'est vrai... Si, parce que le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, ne peut pas donner son attention aux urgences, que le système s'écroule un peu, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas!»

«On devrait être capable de faire fonctionner notre système de santé, même si à l'Assemblée nationale, on étudie un projet de loi qui va le refonder d'une façon un peu différente. Il me semble qu'on devrait en être là comme société. C'est comme si: «Il est pas là, ça ne marche pas». Ça n'a aucun sens.»

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Il faut absolument que le gouvernement donne des réponses»
Demandeurs d’asile et immigration: pas seulement un problème québécois
Vindredi du Super Bowl

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00