Cette année encore, Simon-Olivier Fecteau est à la tête du Bye bye et il estime que l'entraînement physique auquel il s'est astreint ces derniers mois lui permet d'arriver plus zen à l'échéance de la revue annuelle qui aura lieu le 31 décembre.
Son producteur, Guillaume Lesperance, dînait le mois dernier avec Patrick Lagacé. Et Lesperance notait à l'animateur du 98.5 qu'il y avait peu d'éléments fédérateurs pour lesquels tous les téléspecteurs allaient avoir des références.
Et puis, l'actualité s'est emballée...
«On a eu beaucoup de passes sur la palette en fin de fin d'année pour nous autres. C'est un gros show, une grosse machine, ben du monde impliqué, donc, c'est dur d'être à jour dans tous les dossiers, mais on a fait notre gros possible.»
«On écrit peut-être 80 à 90 % des sketchs entre le mois d'août et le mois de novembre. Puis là, quand tout arrive bien, moi et Maxime Caron, le script éditeur, on se fait des zooms pendant le tournage. Pascal L'heureux est en train de réaliser un sketch, puis moi, je m'en vais pendant deux heures. Moi et Maxime, on trouve des jokes pour telle affaire, telle affaire, telle affaire... On appelle les auteurs. «Avez-vous des jokes pour ça?» Après ça, le monde qui marche dans la rue, sur le bord du studio: «Avez-vous des jokes pour ça?» Puis, n'importe qui qui a une joke, on la met en ondes...»
Et pour la première fois, le tournage ne s'est pas fait dans la tour désormais défunte de Radio-Canada.
On écoute Simon-Olivier Fecteau...