Aller au contenu

Arrivez-vous à manger santé à Noël?

Arrivez-vous à manger santé à Noël?
Un festin du temps des Fêtes / LauriPatterson / E+ / Getty Images

Est-il possible de profiter du temps des Fêtes et de rester en santé? 

C'est la question que pose Marie-Eve Tremblay à Isabelle Huot, docteure en nutrition. 

Les repas et occasions de festoyer sont souvent nombreuses, mais il y a moyen de ne pas abuser.

«On s'entend que commencer à calculer les calories ou jeûner entre les journées de réception, ce n'est pas une bonne idée. On arrive à la réception, on a faim, on se lâche sur toutes les petites bouchées apéritives. L'alcool fait beaucoup plus d'effet évidemment sur un estomac à jeun. Donc on mange durant la journée, mais on mange léger.»

«Par exemple, ça pourrait être le midi, une soupe mais avec un petit peu de fromage mais pas trop. Ça pourrait être une soupe aux lentilles ou aussi une salade au thon. Donc d'y aller léger, de prendre une petite collation l'après-midi. Comme ça, on arrive à l'apéro, ça passe beaucoup mieux, on a pris une petite collation et puis on sélectionne les petites bouchées apéritives. On n'a pas besoin de tout mettre dans son assiette, on sélectionne les bouchées qui nous font le plus plaisir.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La Poche Bleue
En direct
En ondes jusqu’à 21:00