Aller au contenu

Qui aura les enfants pour Noël, papa ou maman?

Qui aura les enfants pour Noël, papa ou maman?
Marie-Ève Tremblay / Cogeco Média

Qui aura les enfants pour Noël, papa ou maman? De nombreuses personnes sont confrontées à ce dilemme à l'approche du temps des fêtes. 

Marie-Elaine Tremblay, avocate en droit de la famille, animatrice de la téléréalité judiciaire Les Justiciers (Noovo), répond aux questions des auditeurs à ce sujet, lundi, au micro de Marie-Eve Tremblay. 

«C'est sûr que les gens qui s'adressent à la cour, ce sont les parents. Mais le tribunal doit rendre sa décision uniquement en fonction de l'intérêt de l'enfant. Alors le tribunal doit se poser la question qu'est ce qui est dans l'intérêt de cet enfant-là? Il y a des principes qui sont édictés par la Cour d'appel, notamment de maximiser les contacts avec les familles, etc. Mais toujours dans le respect de l'intérêt supérieur de l'enfant.»

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Ève Tremblay

Le festin de la fête des Pères de Danny St Pierre
Est-ce qu'un enseignant a marqué votre parcours scolaire?
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00