Aller au contenu
Décès d'un enfant de 11 ans au hockey mineur

«Ça brasse beaucoup d'émotions et on voit la solidarité de la communauté»

«Ça brasse beaucoup d'émotions et on voit la solidarité de la communauté»
Louis Jean / Cogeco Média

La communauté sportive a été très ébranlée par le décès d'un enfant de 11 ans, la semaine dernière, lors d'un match de hockey mineur à Saint-Eustache. 

Louis Jean discute, dimanche, avec Jean-François Laplante, le coordonnateur des Coyotes de Saint-Gabriel Hockey à Sainte-Thérèse, de cet accident isolé, mais d'une tristesse sans nom.

Le coordonnateur de ce programme Sport-études raconte comment les choses se sont déroulées à l'aréna, après la tragédie.

«En tant que parent, on a une pensée en disant que ça pourrait être notre enfant. Ça vient brasser beaucoup d'émotions. On peut voir la solidarité de la communauté du hockey. Les gens se parlaient, il y avait des câlins et tout ça. Et ce qui a été surprenant pour moi, c'est la résilience des jeunes. Tout en restant sobres dans leur attitude, ils ont continué de pratiquer le sport qu'ils aiment», raconte-t-il.

Écoutez-le discuter du très bon travail des organisateurs « dans l'accompagnement pour aider les gens affectés par ce terrible évènement» et de la remise en question de la culture du hockey... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Jean

Un premier match préparatoire en 2024 pour les Oiseaux
«On essaie de transformer le "data" en des résumés pour les entraîneurs»
«Toronto ne nous bat pas, mais trouvent une façon de gagner!» -Martin St-Louis

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 23:00