Aller au contenu

Fin de la session parlementaire du fédéral : quel est le bilan?

Fin de la session parlementaire du fédéral : quel est le bilan?
Pierre Poilievre / Photo : Spencer Colby / La Presse canadienne

La session parlementaire fédérale s’est conclue vendredi. Qu’est-ce qu’on doit retenir des derniers mois?

C'est la question sur laquelle se penche Jeremy Ghio, directeur chez TACT et ancien directeur des communications pour la ministre Mélanie Joly, samedi, à l'émission Même le week-end

Il commence par souligner trois étoiles qu'il décernerait aux acteurs de la politique fédérale canadienne.

«Ma troisième étoile, c'est Mélanie Joly. Elle a piloté le dossier de la guerre en Ukraine. On lui a ajouté le conflit israélo-palestinien. Elle a dû réparer les bourdes du premier ministre et de M. Rota dans ses dossiers, notamment avec l'Inde. Donc Mélanie Joly a été une valeur sûre pour le gouvernement. J'ai rarement vu ça, une session à Ottawa marquée par les relations internationales», souligne-t-il.

C'est Pierre Poilievre qui obtiendrait la deuxième étoile, selon, Jeremy Ghio. «Il a consolidé une avance de 14 à 15 points pour les conservateurs. Ça change toute la dynamique à Ottawa, ça change la stratégie des autres partis.»

Écoutez-le expliquer pourquoi Pascale St-Onge, la ministre du Patrimoine canadien, obtient, selon lui, la première étoile, et souligner les mauvais moments de cette session parlementaire... 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jérémie Rainville

L'homme est-il responsable de la disparition de la mégafaune?
Le ratio d'endettement des ménages a diminué
Le quiz musical, spécial «Fête des Pères»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30