Aller au contenu

Ça sent la coupe avec Karl Dykhuis

Ça sent la coupe avec Karl Dykhuis
Pierre Gervais / Cogeco Média

C'est vendredi, c'est donc le moment du segment Ça sent la Coupe, avec Mario Langlois, Pierre Gervais, Jeremy Filosa et leur invité, l'ancien joueur Karl Dykhuis des Flyers de Philadelphie, du Lightning de Tampa Bay et des Canadiens de Montréal.

Le grand cru de la semaine de Pierre: «Sidney Crosby: Il a donné tout un spectacle, au Centre Bell, mercredi soir.»

La piquette de la semaine: «David Perron. Les double-échec à la tête, je ne suis plus capable.»

Les sujets de discussion:

1er bloc

Karl Dykhuis raconte ses débuts avec les Canadiens et il relate que Pierre Gervais était comme un grand frère.

Stéphane Quintal, Brian Savage et Yanic Perreault étaient des maniaques de vins.Dykhuis est maintenant copropriétaire d'un vignoble en France (Le vignoble du Loup Blanc)

2e bloc 

Dykhuis rappelle que lors du 11 septembre 2001, les joueurs pratiquaient au Centre Bell, lors du camp d'entraînement, lorsque l'adjoint au gérant de l'équipement Bobby Boulanger est venu leur dire, «il y a un avion dans la tour».

Dykhuis partage ensuite les vibrantes émotions qu'il a vécu lors du retour de Saku Koivu, le 9 avril 2001. Il était à côté de Saku, sur la ligne bleue, lors de l'hymne National.

3e bloc

Pierre et Karl partagent leur passion pour la musique et les concerts. Karl partage ave la fameuse citation de Pierre Gervais à l'époque: «Une journée pas de vins, c'est comme une journée pas de soleil.»

Dykhuis souligne qu'il a vu Metallica 12 fois en concert. Pierre raconte la fois où il est arrivé au Centre Bell et le chanteur Sting était dans le bain tourbillon des Canadiens...

4e bloc

La relation avec les médias. Pierre Gervais avoue que les joueurs n'aimaient pas les questions stupides de certains journalistes à l'époque. Dykhuis raconte la fois ou il avait dit à un journaliste: «T'as pas regardé les matchs depuis 3 mois, toi».

L'ancien défenseur du Canadien estime que pour lui, Eric Lindros était le joueur parfait.

On écoute, ça sent la coupe...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«Plus ça va durer, plus on va avoir des duels appréciés» -Antoine Roussel
Maddox et Pierre Dagenais marquent l'histoire de la LHJMQ
Les Celtics remportent le premier match de la finale

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00