Aller au contenu
De nombreuses répercussions

La grève dans les cégeps aussi: «Nos étudiants sont un peu perdus»

La grève dans les cégeps aussi: «Nos étudiants sont un peu perdus»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

On en parle beaucoup moins, mais il y a aussi des grèves dans les cégeps.


Écoutez Éléonore Bernier-Hamel, professeure de littérature au cégep de Lanaudière, faire le point sur la grève et ses nombreuses répercussions au micro de Patrick Lagacé.


La grève aura des répercussions à plusieurs facteurs. Sur le calendrier, sur les évaluations, mais probablement, aussi, sur les élèves.

«Comme c'était une grève intermittente, nous, on avait quand même la possibilité de se préparer, de réaménager un peu notre horaire, d'avertir nos étudiants. On a accès à certaines choses qu'on peut faire, comme par exemple, faire une session sur 90 points plutôt que 100 points, donc retirer quelques évaluations...»

Dans un autre ordre d'idées, la professeure explique également que le fossé est en train de se creuser entre les élèves du régulier et ceux du privé.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le Canada dépensera-t-il 2% de son PIB en dépenses militaires?
On parle des rendements de la Caisse de dépôt et de placement
Comment «pimper» un ramen?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00