Aller au contenu

«Le Monde après nous» un film qui nous tient en haleine pendant deux heures

«Le Monde après nous» un film qui nous tient en haleine pendant deux heures
Julia Roberts et Ethan Hawke lors du tapis rouge du film. / Getty images/Michael Loccisano/WireImage

Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson aborder le film le plus populaire actuellement sur Netflix Canada, Le Monde après nous, du réalisateur Sam Esmail.

Le film a déjà été visionné plus de 40 millions de fois et met en vedette Julia Roberts, Ethan Hawke et Mahershala Ali.

Il raconte l’histoire d’une famille new-yorkaise qui loue une maison pour une fin de semaine, ayant besoin de petites vacances. Un soir, ça cogne à la porte et c'est le propriétaire de la maison avec sa fille. Il explique qu'en ville, à New York, lors d'un concert, il y a eu une panne de courant.

La panne de courant fait en sorte que selon son explication, il ne peut pas revenir chez lui parce qu'il y a quatorze étages pour se rendre à son appartement. Les deux familles seront donc obligées de cohabiter pour la nuit, alors que d’étranges phénomènes sont en train de se produire.

«C'est l'un des films les plus anxiogènes que j'ai vus dans la dernière année. Pendant 2h, j'avais un sentiment d'oppression, à me demander toujours, mais où est-ce que le monde s'en va? Qu'est-ce qui va arriver? Et pourtant, le début du film ne laisse pas présager ça du tout.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Brisson

Dune: Part Two: «J'étais rivé à l'écran comme un chevreuil sur le bord de la 20»
Spectacle Les BB: «Ça répond à une demande qui était là» -Ludovick Bourgeois
Césars: «J’ai vécu un gros flottement ce week-end» -Monia Chokri

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00