Écoutez la chroniqueuse culturelle Catherine Brisson aborder le film le plus populaire actuellement sur Netflix Canada, Le Monde après nous, du réalisateur Sam Esmail.
Le film a déjà été visionné plus de 40 millions de fois et met en vedette Julia Roberts, Ethan Hawke et Mahershala Ali.
Il raconte l’histoire d’une famille new-yorkaise qui loue une maison pour une fin de semaine, ayant besoin de petites vacances. Un soir, ça cogne à la porte et c'est le propriétaire de la maison avec sa fille. Il explique qu'en ville, à New York, lors d'un concert, il y a eu une panne de courant.
La panne de courant fait en sorte que selon son explication, il ne peut pas revenir chez lui parce qu'il y a quatorze étages pour se rendre à son appartement. Les deux familles seront donc obligées de cohabiter pour la nuit, alors que d’étranges phénomènes sont en train de se produire.
«C'est l'un des films les plus anxiogènes que j'ai vus dans la dernière année. Pendant 2h, j'avais un sentiment d'oppression, à me demander toujours, mais où est-ce que le monde s'en va? Qu'est-ce qui va arriver? Et pourtant, le début du film ne laisse pas présager ça du tout.»