Aller au contenu
Rénovations coûteuses au Stade olympique

«Il faut au moins s'assurer d'avoir des locataires permanents»

«Il faut au moins s'assurer d'avoir des locataires permanents»
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Le Stade olympique de Montréal a besoin de rénovations majeures pour perdurer: le changement de toit et le remplacement de l'anneau technique.

La facture devrait dépasser les 750 millions $ pour approcher le milliard de dollars.

Au micro de l'animateur Patrick Lagacé, le reporter sportif Jeremy Filosa s'insurge contre l'idée que les responsables du parc olympique penchent pour un autre toit fixe dans la perspective que deux équipes professionnelles de Montréal pourraient songer à s'y installer.

«Si les gens du parc olympique pensent vraiment que les Alouettes ou l'Impact (CF Montréal), ou les deux, vont aller s'installer dans un stade fermé en permanence... Oubliez ça! Les gens ne veulent rien savoir de s'enfermer à l'intérieur durant l'été».

«Si on doit mettre un toit fixe, on doit absolument considérer de mettre un toit translucide pour qu'au moins les gens puisent avoir le sentiment d'être dehors même s'il ne le sont pas.»

«Qu'est-ce qu'on fait avec ce stade? On s'entend que si on met un milliard $ pour l'anneau technique et le toit - on ne parle pas des estrades et des loges -, il faut au moins s'assurer d'avoir des locataires permanents qui vont occuper le stade au moins une partie de l'année.»

On écoute Jeremy Filosa et Patrick Lagacé...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Je ne vous dis pas que c'est jamais arrivé» -David Bowles
«Je pense que pour le bien des procureurs, on veut régler ça» -Valérie Beaudoin
«Il ne faut pas l'oublier, Gaza, c'est une prison» -François Audet

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00