Aller au contenu
Un vrai capitaine

«À 36 ans, Sidney Crosby est encore capable de faire la différence»

«À 36 ans, Sidney Crosby est encore capable de faire la différence»
Les sports dans l'oeil de Meeker / Cogeco Média

Son équipe a ralenti, mais lui, non. À 36 ans, le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby prouve qu'il appartient toujours à l'élite de la LNH.

Il a inscrit 17 buts depuis le début de la saison, ce qui lui confère le cinquième rang des meilleurs francs-tireurs de la saison. 

On a pu le voir à l'oeuvre, à son mieux, face aux Canadiens de Montréal mercredi soir avec une contribution de deux buts et une mention d'aide dans le gain de son équipe en tirs de barrage au Centre Bell.

Sidney Crosby est encore un phénomène et il ne semble pas prêt à laisser sa place aux plus jeunes.

«Année après année après année, c'est un joueur qui marque des buts, qui crée, qui rend les autres autour de lui meilleurs. Et à sa retraite, on sait déjà que Sidney Crosby, c'est un des plus grands joueurs: 1533 points dont 567 buts en 1218 matchs. Mais on sait surtout que c'est encore un grand capitaine, un grand joueur responsable dans les trois zones, qui est capable de faire la différence comme hier.»

Parmi les autres sujets abordés:

  • Une première femme arbitre en Premier League en Angleterre
  • Les critiques envers l’arbitrage dans la NFL pourraient devenir un problème
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Marius Vibert, pêcheur d'oursins
Un décorum au travail? Dans les avions?
Protection des caribous: combien d'emplois en jeu?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00