Aller au contenu

Une nouvelle chaîne d'information créée par Intelligence artificielle

Une nouvelle chaîne d'information créée par Intelligence artificielle
Le grand tour des réseaux sociaux / Cogeco Média

Une nouvelle chaîne d'information créée par Intelligence artificielle voit le jour. Cette nouvelle chaîne américaine sur internet s'appelle Channel 1.

Écoutez Frédéric Labelle expliquer que cette chaîne crée l’inquiétude en raison des possibles fausses nouvelles qui pourraient s’y intégrer à Louis Lacroix. 

«Quand on entend ça, ça pourrait avoir l'air de n'importe quelle station de télé comme CNN, par exemple», dit le chroniqueur. 

«C'est une startup américaine qui est derrière l'initiative. Ça se veut une chaîne d'info internationale. Et quand vous allez sur le site, il y a la vidéo de présentation et ça dit que ça sera lancé en 2024. Après, je me suis dit: "c'est sûr que c'est un stunt", mais non, semblerait-il que ce sera réel. On promet une expérience personnalisée en permettant à l'utilisateur de choisir le style et le ton de son bulletin de nouvelles.»

Le présentateur est une personne créée de toute pièce par intelligence artificielle et n’est donc pas réel. 

Le chroniquer indique toutefois qu’on se veut rassurant, alors que Channel 1 fera comme la majorité des médias internationaux, soit, récupérer des dépêches de grandes agences crédibles, qui eux, engagent de vrais journalistes sur le terrain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Labelle

Les chroniques les plus mémorables de Frédéric Labelle et Élisabeth Crête
Les prénoms les plus populaires au Québec sont...
Des sites internet qui proposent de «louer un nain»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00