Aller au contenu

Le fléau mortel du cellulaire au volant

Le fléau mortel du cellulaire au volant
Pour texter, vous allez quitter la route des yeux pendant 5 secondes. / Getty Images/LeManna

Parce qu'il regardait son cellulaire, le camionneur Mehakdeep Singh, 26 ans, a tué trois personnes en Ontario en 2022. Il passera cinq ans en prison. Un drame qui illustre la trop grande place du cellulaire, croit Geneviève Pettersen.


Écoutez le commentaire de Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez sur un accident causé par le cellulaire qui a tué deux enfants et une grand-mère.


«On banalise des comportements qui sont hyper dangereux», croit-elle.

Des caméras dans l'habitacle du camion ont fourni des images à glacer le sang.

«C'est épouvantable, les images sont difficiles à regarder quand on connaît la fin funeste. Il semble inattentif, il a même ignoré un panneau en bordure d'autoroute qui avertissaient d'un ralentissement à prévoir devant lui», raconte Geneviève Pettersen.

Pour texter, il faut quitter la route des yeux pendant au moins 5 secondes, indique la chroniqueuse. À une vitesse de 90 km/h, c'est l'équivalent de parcourir la longueur d'un terrain de football, les yeux fermés.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une commission parlementaire sur la vague de démissions au municipal?
Société: comment s'inspirer des idées d'ailleurs?
Discussion sur le vieillissement au masculin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00