Aller au contenu

Au Parc olympique, on met tous les efforts au remplacement du toit

Au Parc olympique, on met tous les efforts au remplacement du toit
Philippe Cantin / Cogeco Média

Des travaux au Stade olympique? La nouvelle est tombée en après-midi et cela a causé une certaine commotion à Montréal, parce que ce n'était pas prévu.

Que se passe-t-il? Philippe Cantin l'explique au micro de Patrick Lagacé.

«Ce sont des travaux exploratoires qui visent à déterminer comment on pourra éventuellement retirer le toit qui est en place. Ce fameux toit... Il y a deux scénarios qui peuvent se produire à l'heure actuelle.

«Le gouvernement devrait prendre une décision sur le remplacement ou non du toit du stade en 2024. Le Parc olympique est en train d'achever son dossier d'affaires. Le dossier d'affaires, c'est un document dans lequel on met à peu près tous les renseignements nécessaires: le coût, comment on ferait ça, les impacts, etc. Pour le remplacement du toit du stade, on dépose ça au gouvernement, et là, ça sera au conseil des ministres d'étudier tout ça.

«Pourquoi le Parc olympique décide d'aller de l'avant avec ses premiers travaux exploratoires? C'est justement pour essayer de bonifier le dossier d'affaires. À ce moment, on saura comment procéder si on veut retirer le toit actuel. Alors, le Parc olympique y voit deux avantages. Premier avantage, le plus important, bien sûr, c'est que si le gouvernement donne son aval, dit OK, on est prêt à payer les centaines de millions $ pour remplacer le toit du stade, remplacer l'anneau technique... On va pouvoir commencer les travaux à peu près immédiatement si le gouvernement donne l'autorisation.»

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

On discute de paternité
«La température de la planète n'a jamais été aussi élevée»
La confidentialité d’un dossier client

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00