Aller au contenu

«L’arme du crime»: se procurer un flingue, un jeu d'enfants?

«L’arme du crime»: se procurer un flingue, un jeu d'enfants?
Se procurer un flingue, apparemment de plus en plus facile / South_agency / E+ / Getty Images

Acheter une arme à feu en moins de 48 heures à Montréal, un jeu d'enfants?


Écoutez Guillaume L'Espérance, producteur, et Simon Coutu, journaliste, discuter de la quête et de l'enquête qui a mené à la création de la série.


La prolifération des armes à feu et la facilité à s'en procurer est au coeur de «L’arme du crime» une série documentaire qui sera diffusée sur Tou.TV dès le 22 décembre.

«Certains jeunes à qui on a parlé dans les quartiers du nord-est de Montréal nous ont mentionné avoir eu le désir de s'armer en raison de la peur. En fait, dans ces quartiers-là, la peur entraîne la peur. Puis, c'est un peu ce qu'on vit aux États-Unis, ce qu'on voit aux États-Unis. Les gens s'arment pour se protéger. C'est un cycle sans fin. Donc, il y a quelque chose de très triste là-dedans.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Catherine Beauchamp

Un film sur Donald Trump fait jaser au Festival de Cannes
The Apprentice: «Le film a reçu une ovation de 11 minutes» -Catherine Beauchamp
Retour sur le 77e Festival de Cannes avec Catherine Beauchamp

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00