Aller au contenu
Revue de presse

«Une lueur d'espoir» dans les négociations avec les syndicats

«Une lueur d'espoir» dans les négociations avec les syndicats
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

Écoutez mardi Louis Lacroix aborder différents sujets de l'actualité, dont «une lueur d'espoir» dans les négociations avec les syndicats. 

La présidente de la FAE, Mélanie Hubert, a dit hier sur X qu'il y avait des avancées. Le gouvernement et la Fédération autonome de l'enseignement se rapprochent tranquillement d'une entente, selon ce que dit le Journal de Montréal ce matin. 

Sonia LeBel, elle, avait mentionné que les deux parties se trouvaient dans une phase cruciale en vue d'une entente.

Parmi les demandes, on retrouve encore un allègement de la tâche, la composition de la classe, la pondération d'élèves avant la création des groupes, donc une baisse des ratios dans certains niveaux et donner du temps aux enseignants pour qu'ils soient capables de s'occuper des élèves et d'enseigner.

Autres sujets de la revue: 

  • Hier, on a annoncé au fédéral un important programme d'assurance dentaire qui s'appliquera à tous, selon certains critères. Il faut avoir un revenu familial net rajusté de moins de 90 000$ annuellement, être, bien sûr, un résident canadien et produire une déclaration d'impôt.
  • Un nouveau variant de la COVID-19 qui a fait son apparition et un sous variant également et qui se propage assez rapidement. Appel à la vaccination.
  • Le monde du cinéma est secoué depuis jeudi dernier par le scandale Gérard Depardieu. L'émission Complément d'enquête qui est diffusée sur la chaîne France 2, le montre lors d'un voyage en Corée du Nord, alors qu'il tient des propos obscènes, dégradants à l'égard d'une enfant de dix ans. Devrait-il se faire retirer son titre de chevalier de l'Ordre du Québec?
  • Situation dans Gaza, qui est apocalyptique: un article de l'AFP révèle que le niveau de destruction dans le territoire palestinien est supérieur à celui de l'Allemagne lors de la Deuxième Guerre mondiale.
  • La Presse a rencontré le chef directeur du Service canadien de renseignement et de sécurité à Winnipeg qui affirme que l'attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre dernier, a déjà agi comme une sorte de catalyseur pour la haine au Canada, où des individus de diverses allégeances se radicalisent.
  • Le bureau d'enquête du Journal de Montréal nous apprend ce matin que la ministre Martine Biron s'est fait voler sa voiture de fonction, sa limousine, la semaine dernière. Une Toyota Highlander 2022 qui a été volée le 5 décembre à Saint-Émile, près de Québec.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Comment expliquer le succès de la Ligue professionnelle de hockey féminin?
«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité

Vous aimerez aussi

0:00
2:42
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30