Aller au contenu

Les jeunes de la DPJ ont besoin de vos vieux manteaux

Les jeunes de la DPJ ont besoin de vos vieux manteaux
Des jeunes de la DPJ se retrouve à la rue sans personne vers qui se tourner. / Getty Images/bodnarchuk

Tout le monde peut donner à la Fondation des jeunes de la DPJ. Si vous n'avez pas de vieux manteau qui traîne dans votre garde-robe, vous pouvez aussi donner des cartes-cadeaux.


Écoutez l'entrevue de Luc Ferrandez avec Nancy Audet, organisatrice de la collecte de manteaux et de cartes d’épicerie qui explique que les besoins sont grands.


Environ 600 jeunes qui sortent du système de la DPJ se retrouvent à la rue chaque année.

«Ce sont nos enfants, on les laisse à la rue et ce sont des jeunes qui se retrouvent dans nos refuges et qui n'ont absolument rien. Ils n'ont même pas de sous-vêtements neufs. Ça me brise le cœur», explique Nancy Audet, qui a elle-même passé par la DPJ.

Une carte-cadeau d'un restaurant permettra à une personne en situation d'itinérance d'aller se réchauffer, le temps d'un café. Et ça pourrait lui sauver la vie.

«Quand il fait froid, ces gens-là sont très vulnérables. Il y a beaucoup d'intervenants qui me disent qu'on va en perdre cet hiver. On est très anxieux, parce qu'on n'a pas d'endroit pour eux, puis on va les retourner à la rue», insiste-t-elle.

Il est possible de faire un don sur le site Internet de la Fondation des jeunes de la DPJ. L'an dernier, 3000 manteaux ont été remis.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Longueuil: des itinérants ont installé un campement près d’une école primaire
La gagnante de Rolland Garros Iga Świątek accueillie par Taylor Swift
Le vélo cargo pourrait-il remplacer l'auto?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Balados du dimanche
En direct
En ondes jusqu’à 20:00