Aller au contenu

Un projet de loi pour serrer la vis aux garderies problématiques

Un projet de loi pour serrer la vis aux garderies problématiques
L'actualité décortiquée par Geneviève / Cogeco Média

La ministre de la famille, Suzanne Roy, dépose aujourd’hui un projet de loi pour serrer la vis aux garderies problématiques.

Écoutez Geneviève Pettersen, avec Luc Ferrandez, aborder un incident où un bambin a perdu la vie dans une garderie de l’Assomption

Elle ne comprend pas pourquoi des mesures n’ont pas été prises plus tôt.

«Tu sais, les inspecteurs ne sont pas toujours là. Il n’y en a pas beaucoup et il y a certains proprios ou gestionnaires de garderie qui sont passés un peu maîtres dans l'art de contourner le système. Quand la visite s'en vient, tu sais ce qu'il faut que tu fasses. Donc, tu prévois à l'avance.»

Les nouvelles dispositions prévoient de fermer sur-le-champ les garderies problématiques, au lieu d'attendre 15 jours, comme c'est le cas actuellement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Ça me passe dix pieds par-dessus la tête» -Geneviève Pettersen
Une semaine de relâche scolaire qui va tomber à l'eau?
Discussion autour du film «Le consentement»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00