Aller au contenu

Un achalandage «dysfonctionnel» dans les urgences

Un achalandage «dysfonctionnel» dans les urgences
Louis Lacroix / Cogeco Média

La situation est difficile dans les salles d'urgences du Québec. Les taux d'occupations dépassant les 100% ne sont pas rares.


Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec Gilbert Boucher, président de l'Association des spécialistes en médecine d'urgence du Québec.


Les patients peuvent néanmoins s'attendre à recevoir des soins en cas de besoin.

«Si vous venez, vous avez une condition urgente et sévère, on va vous trouver une place. Ce n'est pas toujours facile, on n'a pas toujours des civières, on n'a pas toujours des moniteurs, mais ça va être le branle-bas de combat», explique Gilbert Boucher.

Le ministère de la Santé enquête sur la mort de deux patients survenue à l'Hôpital Anna-Laberge au cours des derniers jours. Le taux d'occupation à l'urgence était de 196% encore mercredi matin.

«Malgré la visite du ministre Christian Dubé, malgré toutes les choses qui peuvent être faites, ce n'est pas facile. On manque de personnel. Ce n'est jamais facile non plus de changer les choses quand on est dans des crises, mais par contre, il faut trouver des solutions, parce qu'en ce moment, nos équipes sur le terrain travaillent d'arrache-pied et on ne suffit pas à la tâche», ajoute Gilbert Boucher.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël
Un des plus gros événements de lutte de l'année arrive à Montréal
«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00