Aller au contenu
Revue de presse

La CAQ perd encore des appuis

La CAQ perd encore des appuis
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

La dégringolade se poursuit pour le parti de François Legault. Un sondage Léger-Le Journal de Montréal indique que la CAQ récolte 25% des intentions de vote, derrière le PQ.

À l’occasion de sa revue de presse mercredi matin, l’animateur Louis Lacroix aborde différents sujets qui marquent l'actualité.

«Les appuis au PQ sont fragiles parce que PSPP séduit de plus en plus de Québécois. Mais le projet d'un Québec souverain, lui, stagne à 34%. Alors le PQ gagne des points, mais l'option souverainiste n'en gagne pas. De la même façon, 47% des citoyens souhaitent que le Québec signe la Constitution canadienne de 1982. La souveraineté n'a pas monté, selon le sondeur et ces nouveaux sympathisants ne sont pas tous indépendantistes», explique Louis Lacroix.

D'ailleurs, 28 % des gens croient que Paul St-Pierre Plamondon ferait le meilleur premier ministre du Québec.

Autres sujets traités:

  • Identité de genre : aucune des trois personnes nommées au comité de sages du gouvernement Legault n'est un expert de la question ou est trans ou non-binaire.
  • Négociations de l'État avec les syndicats : la FAE a reçu une proposition verbale.
  • Une consultation à l'urgence en 90 minutes : la CAQ repousse l'objectif.
  • Le Journal de Montréal nous apprend qu'un homme de 57 ans est décédé, parce que le personnel de l'hôpital de Montréal a ignoré pendant 50 minutes l'alarme de son moniteur cardiaque, en 2021.
  • Les Montréalais sont satisfaits du déneigement. Les trottoirs sont jugés plus sévèrement.
  • Toutes les villes pourront percevoir des taxes pour le transport en commun.
  • Lytton : la rupture possible d'une digue tient des citoyens en haleine qui ont été évacués, selon La Presse.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Puisqu'il faut se lever

Magdebourg: «Le profil du suspect surprend, intrigue les enquêteurs»
Dyson sort un nouveau casque d'écoute
«On voulait que ce soit un spectacle hyper dynamique» -Marie-Mai
«Avoir l'occasion d'encourager nos athlètes, c'est vraiment un privilège»
Les Libanais «déchirés entre leur mère patrie et leur mère adoptive»
«Les athlètes ont eux aussi leur loyer à payer» -Jean-Luc Brassard
Le Canada s'approche de son nombre record de médailles
«C'est pas acceptable de nous dire qu'on va avoir 2 infirmières au lieu de 9»
Les vestiges de la tempête Debby causent de fortes pluies sur le Québec
«Il y a eu des avancées, mais pas au niveau national» -Alexandre Laviolette
Des grêlons de la taille de balle de golf sur le tarmac à Calgary
«On dit que le gouvernement joue à la roulette russe»
«Ras-le-bol dans l'industrie de l'hôtellerie»
Un adolescent de 16 ans blessé par balle
«Maude Charron a eu tellement d'embûches sur son chemin»