Aller au contenu
Revue de presse

Fin de la trêve entre Israël et le Hamas

Fin de la trêve entre Israël et le Hamas
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse vendredi matin, écoutez Louis Lacroix aborder la fin de la trêve entre Israël et le Hamas en compagnie de Fabrice de Pierrebourg alors que les combats ont repris à Gaza.

Le journaliste explique que des vagues de roquettes ont été lancées vers Israël et ont été interceptées par le bouclier antimissile israélien et des frappes israéliennes ont repris massivement sur le territoire de Gaza.

Louis aborde aussi les tensions qui demeurent vivent dans les différentes communautés de la Ville de Montréal et du pays, alors que la représentante spéciale du Canada chargée de la lutte contre l’islamophobie, Amira Elghawaby, a été victime d’actes islamophobes depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas selon le Devoir.

L'animateur revient sur l'état des négociations avec la fonction publique, alors que l'étude de la FAE sur l'avancée des pourparlers se poursuivra aujourd'hui.

Louis Lacroix rappelle aussi la pression qu'a mis le premier ministre François Legault sur la FIQ et ses prétentions sur le manque de flexibilité syndical dans le milieu de la santé.

Il poursuit en revenant sur l'initiative du gouvernement qui a dépensé une somme de 300 000 dollars dans une publicité pour démonter l'argumentaire des syndicats dans le cadre des négociations avec le secteur public.

Louis Lacroix souligne aussi en ouverture que la remise en fonction du réseau d'aqueduc à Saint-Jean-Sur-Richelieu devrait aussi se faire dans les prochaines heures.

Autres sujets traités:

  • Une députée albertaine a demandé à la ministre Pascale St-Onge de lui répondre en anglais, ce qui a soulevé l'ire des députés présents.
  • Alors que Noël et Pâques sont jugés discriminatoires par la Commission des droits de la personne, Charlotte-Anne Malischewski tente de rectifier le tir dans une lettre ouverte.
  • Hydro-Québec souhaite augmenter sa production électrique, tout en protégeant les hausses de prix de plus de trois pour cent. On souhaitera surtout améliorer la fiabilité du réseau. C'est ce qui ressort du passage de Michael Sabia en commission parlementaire jeudi.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Pas le Mouvement Desjardins que je connais et les dirigeants le savent»
3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
Documentaire sur Céline Dion: «Avec quelques images, on sent toute la douleur»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00