Aller au contenu
Décès d'une boxeuse mexicaine

«J'ai un rapport très conflictuel avec les sports de combat»

«J'ai un rapport très conflictuel avec les sports de combat»
Les sports dans l'oeil de Meeker / Cogeco Média

Tous les boxeurs professionnels devraient subir des examens neurologiques standardisés afin de bénéficier d'une accréditation de la Régie des alcools, des courses et des jeux (RACJ).

C'est une des recommandations du coroner Jacques Ramsay à la suite du décès de la boxeuse mexicaine Jeanette Guadalupe Zacarias Zapata, en septembre 2021, à Montréal.

Meeker Guerrier se demande si la société doit commencer à considérer l'interdiction des «sports de combat où le but ultime c'est un peu de blesser l'adversaire à la tête avec un K.O.»

«J'ai un rapport très conflictuel avec les sports de combat. D'un côté, c'est spectaculaire. Tu sais, des gens qui se battent dans un octogone, dans un ring. C'est spectaculaire, un chaos. C'est spectaculaire. Une bagarre au hockey. C'est spectaculaire. Mais le problème, c'est que j'ai aussi assisté à des combats proches de l'octogone, à vraiment quelques centimètres. Puis, de voir des athlètes, une clé de cheville, puis la cheville brisée. De voir des visages tuméfiés, de voir du sang sur l'arène. Ça me met mal à l'aise. Très mal à l'aise.»

En deuxième partie de chronique, Meeker commente le dossier de La Presse concernant le lien entre le crime organisé et les paris sportifs.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Football des Alouettes
En direct
En ondes jusqu’à 22:30