Aller au contenu
Du centre jeunesse vers l'appartement

Une belle avenue pour les jeunes qui sortent des Centres Jeunesse

Une belle avenue pour les jeunes qui sortent des Centres Jeunesse
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les jeunes qui quittent les centres jeunesse autour de 16 ou 17 ans ont maintenant l'option d'aller vivre à la Maison Mère-Mallet située à Québec afin d'avoir un avant-goût de la vie en appartement.

«On s'est aperçu que les jeunes avaient besoin de faire de l'exploration en appartement, parce que souvent, ils partent, pis, ils pensent que la vie en appartement, c'est facile. Mais c'est pas mal plus difficile que ça dans le fond.»

«Alors nous, on peut leur permettre de les accompagner à ce moment-là, ils vont voir c'est quoi la vie en appartement, ils vont voir c'est quoi qu'ils ont à travailler. Puis bien souvent, ils se rendent compte que la vie en appartement est pas mal plus dure qu'ils pensaient.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'onde de la mort avec Christian Page
Des skieurs reçoivent des amendes pour excès de vitesse
Deux ans de guerre en Ukraine

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00