Aller au contenu
Aux États-Unis

Un enfant sur cinq prend de la mélatonine pour s'endormir

Un enfant sur cinq prend de la mélatonine pour s'endormir
Un enfant qui dort paisiblement / Imgorthand / E+ / Getty Images

Près d'un enfant américain sur cinq prend de la mélatonine pour aider à dormir.


Écoutez la docteure Julie St-Pierre, pédiatre, faire le point sur la situation au micro de Luc Ferrandez.


Des experts sonnent l'alarme sur les dangers, mais la Dre St-Pierre souligne que si l'hormone est prise de façon contrôlée, elle est généralement sans danger.

«Règle générale, ça a même des effets bénéfiques sur la santé. C'est pour ça que c'est devenu très populaire et surtout pendant la pandémie, quand les gens avaient un peu plus de difficulté à rejoindre les professionnels. Donc, c'est une médication qui est en vente libre. Les gens ont juste à chercher un peu sur les moteurs de recherche pour voir que c'est utile non seulement dans les troubles de sommeil, mais aussi chez les enfants qui ont des terreurs nocturnes et qui ont certaines problématiques même plus complexes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Manger plus de phoque et les bonnes techniques pour maîtriser le BBQ

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00