Aller au contenu

La saga du site QcScoop se poursuit

La saga du site QcScoop se poursuit
Frédéric Labelle / Cogeco Média

La saga du site Québec Scoop se poursuit.

Écoutez Frédéric Labelle discuter avec Louis Lacroix d'une lettre ouverte de créateurs de contenu contre QcScoop.

Rappelons que le site avait publié un texte truffé de faussetés et une photo d'une ancienne finaliste de La Voix, Rafaëlle Roy, alors qu'elle était hospitalisée, dans un moment de vulnérabilité. La situation a mené à une vague de dénonciations de plusieurs personnalités connues contre les pratiques du site. 

Après deux semaines d’inactivité, QcScoop a repris du service, ce qui a entraîné une levée de boucliers de plusieurs influenceurs qui ont décidé de se lier pour faire une publication lundi.

«Personnellement, je m'attends peut-être plus à des excuses, peut-être à une autre mise au point malgré tout ce qui s'était passé, mais il n'y avait pas vraiment eu de changement. Je comprends qu'il y ait des pages de "scoops". Je comprends que le monde soit intéressé. C'est juste les méthodes qui étaient utilisées.»

Aussi dans cette chronique: 

  • Un journaliste, créé de toute pièce par l’intelligence artificielle, aurait publié des articles dans le Sports Illustrated 
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité
«Chaque investissement en éducation est une avancée!» -Nathalie Normandeau
U2 rend hommage au dissident russe Alexeï Navalny

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30