Aller au contenu

Plus de vapotage de cannabis chez les jeunes

Plus de vapotage de cannabis chez les jeunes
Vapotage de cannabis / Getty Images

De nouvelles données révèlent que le vapotage de cannabis chez les jeunes est en progression. 

C’est une étude, publiée par le journal La Presse, qui soutient que dans les 12 derniers moins, 12 et 15% des adolescents répondent à l’affirmative quand on leur demande s’ils ont consommé du cannabis par vapoteuse.  

Écoutez le Dr Slim Haddad, médecin spécialiste en santé publique, au micro de l’animateur Louis Lacroix sur le sujet. 

Les jeunes consomment maintenant différemment, même si la consommation a stagné.

«Ils consomment peut-être un peu moins, parce que la COVID est passée par là, on ne sait pas très bien exactement quels sont tous les facteurs qui ont contribué au fait que la consommation de cannabis a stagné. Par contre, ce qui est très clair, c'est que nos jeunes le vapotent bien plus qu'avant. En 2019, vous aviez un jeune sur cinq qui vapotait du cannabis dans les douze derniers mois. Par contre, la quasi-totalité des utilisateurs de cannabis en fumait, soit 96%. Puis si on regarde aujourd'hui, donc quatre ans plus tard, 66% disent qu'ils en ont vapoté dans les 12 derniers mois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

3,5 G$ pour la lutte contre l'itinérance: «Il faut faire des choix»
«Son constat sur le recul du français au Québec est assez éloquent»
Conférence technologique VivaTech: IA, robotique et applications de rencontre

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00