Aller au contenu
Revue de presse

Vers une nouvelle séquence de débrayage du Front commun syndical

Vers une nouvelle séquence de débrayage du Front commun syndical
La revue de presse de Louis Lacroix / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mardi matin, écoutez Louis Lacroix aborder la nouvelle séquence de débrayage du Front commun syndical qui sera annoncée à 11h au cours de la matinée.

L'animateur revient aussi sur les dires du chef de police de Montréal qui soutient n’avoir «jamais senti autant de stress» qu’actuellement au sein des communautés juives et musulmanes de la métropole, dans la foulée des tensions liées au conflit israélo-palestinien.

Il aborde aussi la question du financement du corps de police et sur l'utilisation des ressources policières dans un contexte économique plus difficile.

L'animateur traite aussi de l'histoire du Devoir, qui informe que les pompiers montréalais prennent en moyenne 5m15 pour se rendre sur un appel, une hausse d'un peu moins de 20 secondes en raison de la hausse des travaux dans la métropole selon le directeur du Service des Incendies de Montréal, Richard Liebmann.

Louis Lacroix revient aussi sur la tentative de meurtre d'un quadragénaire contre trois étudiants d'origine palestinienne aux États-Unis.

Autres sujets traités:

  • De nouvelles libérations en Palestine alors que la trêve a été prolongée de deux jours.
  • Journal intime d’une vie sous les bombes à Gaza, un article percutant dans le Devoir.
  • Vers un pont-tunnel à Québec? Un scénario de Bruno Massicotte et Daniel Toutant présenté par Radio-Canada.
  • Le vapotage chez les jeunes a explosé dans les écoles secondaires, alors que les jeunes vapotent de plus en plus de cannabis selon le quotidien La Presse.
  • Des gens placent un «air tag» sur la voiture pour suivre à la trace des véhicules et éventuellement les voler.
  • Exclusion des hommes à Québec solidaire: ça ne fait pas l'affaire de tous selon le Journal de Montréal.
  • Un homme de 57 ans est décédé dans une guerre pour le contrôle de la drogue entre les Hells et les gangs de rue à Montréal.
  • Manger au restaurant coûte de plus en plus cher selon les journalistes du Devoir.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Canicule dans les écoles: «Est-ce qu'on est capable d'avoir un plan?»
New York: «Première sortie publique de Céline Dion en 4 ans»
RVezy: le Airbnb pour la location d'un véhicule récréatif

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30