Aller au contenu
Grèves : effet sur les transporteurs par autobus

«Ça amène une certaine précarité et des conséquences importantes»

«Ça amène une certaine précarité et des conséquences importantes»
Autobus scolaires / Photo : shaunl / E+ / Getty Images

Les chauffeurs d’autobus scolaires pourraient subir les effets collatéraux de la grève des enseignants, et dans certains cas perdre leur emploi.

Écoutez Stéphane Lefebvre, président du CA de la Fédération des transporteurs par autobus, présenter vendredi, au micro de Louis Lacroix, les impacts de cette grève sur ces travailleurs.

«La grande majorité des contrats de transport scolaire au Québec prévoient des clauses en cas d'arrêt qui ne sont pas du ressort des transporteurs. Par exemple, pour la grève externe qui nous touche actuellement, nos aux contrats sont maintenues pour les cinq premiers jours à 90 % de leur valeur. Mais par la suite, il peut y avoir des petites disparités, mais on tombe à 50 % des revenus, ce qui ne permet pas normalement de continuer à rémunérer nos équipes de travail, ce qui amène une certaine précarité et des conséquences très importantes.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

L'ex-athlète olympique Dominick Gauthier prédit 26 médailles au Canada
Jasper: «Notre maison, elle est complètement partie en fumée» -Marianne Dallaire
Le 27 juillet 1976, le cavalier Michel Vaillancourt était médaillé

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00