Aller au contenu
Trève humanaitaire à Gaza

«Ce n'est qu'un pansement qui ne va pas durer très longtemps»

«Ce n'est qu'un pansement qui ne va pas durer très longtemps»
Louis Lacroix / Cogeco Média

La trêve humanitaire dans la bande de Gaza, entre le Hamas et Israël, est entrée en vigueur à minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Est-ce que c'est respecté? Marie-Elisabeth Ingres, chargée des affaires humanitaires pour Médecins sans frontières (MSF), brosse le portrait de la situation, vendredi, au micro de Louis Lacroix. 

Il la trêve semble bel et bien respectée, la situation sur les lieux demeure catastrophique, en particulier pour les hôpitaux, selon les propos de Mme Ingres.

«Ce n'est pas quatre jours de pause humanitaire qui vont permettre de sauver le système et de pouvoir soigner les nombreux blessés que nous recevons à l'hôpital. Nous nous appelons à un réel cessez-le-feu. Ces quatre jours permettront évidemment d'apporter un peu de soutien, mais ce n'est absolument pas à la mesure des besoins qui sont aujourd'hui à Gaza», estime-t-elle.

Écoutez-la discuter de cette trêve qu'elle qualifie de «pansement qui ne va pas durer très longtemps»...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Obtenir des idées de la composition du système solaire à ses débuts»
Une vidéo de Réjean Tremblay et de Julie Bertrand fait le tour du Web
Des agents correctionnels de Saint-Jérôme craignent pour leur sécurité

Vous aimerez aussi

0:00
5:17
0:00
7:45
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00