Aller au contenu

Des mouvements contre la tenue de certaines épreuves des JO

Des mouvements contre la tenue de certaines épreuves des JO
Jean-Luc Brassard / Cogeco Média

Jeux Olympiques de Paris: dénouement au sujet de l’estrade des juges aux épreuves de surf des JO de Paris en Polynésie Française. 

Écoutez la chronique de Jean-Luc Brassard au micro de Luc Ferrandez au sujet des prochains Jeux Olympiques.

Cette estrade des juges, qui existait déjà en bois, voulait être remplacée par une estrade beaucoup plus grande, faite en aluminium, entre autres pour avoir une toilette avec eau courante pour pouvoir faire plaisir aux distingués invités alors, puis aussi pour avoir un espace VIP plus spacieux. 

«Alors il y avait beaucoup de pression, 162 000 personnes ont signé une pétition pour demander à ce que ce n'est pas lieu. Le président de la région de Tahiti a aussi mentionné qu'on pourrait se déplacer vers une autre vague située à dix kilomètres, mais ça ne faisait pas l'affaire du comité olympique parisien. Alors, ces derniers, finalement, ont cédé, mais ont décidé qu'effectivement les VIP pouvaient avoir une toilette sèche et avoir un plus petit espace VIP sur la plateforme en question.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jean-Luc Brassard

De ces statistiques totalement disproportionnées pour le Super Bowl
Il y a 30 ans, Jean-Luc Brassard remportait la médaille d'or
Un jeune autiste exclu de son équipe junior de hockey

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00