Aller au contenu

La moitié des chaussées du réseau routier en mauvais état selon la VG du Québec

La moitié des chaussées du réseau routier en mauvais état selon la VG du Québec
Un nid de poule montréalais / MarcBruxelle / iStock / Getty Images

La vérificatrice du Québec a présenté ses rapports jeudi matin. Elle s’est notamment penchée sur l’aide juridique, la conservation des chaussées du réseau routier, la protection des renseignements personnels numériques des usagers du réseau de la santé et des services sociaux ainsi que l’accessibilité et la qualité des services aux citoyens offerts par Services Québec.

Écoutez Guylaine Leclerc, vérificatrice générale du Québec, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

L’un des éléments les plus marquants est l’état des routes. 

«La moitié des chaussées du réseau routier au Québec est en mauvais état», dit-elle.

«Mais ce qui nous préoccupe particulièrement, c'est que l'information qui est présentée au gouvernement ne permet pas de prendre toute la juste mesure de l'évolution de la dégradation.Je vous donne un exemple...

«On est passé en 2018 où ce qu'on appelle le déficit de maintien de l'actif, donc combien ça coûterait pour réparer nos routes? Là, c'est passé de 7,2 milliards de dollars à 11 milliards de dollars en 2022. Et cette information-là, c'est important pour le gouvernement d'en tenir compte. Parce que si on a évolué dans le déficit de maintien dans les années passées comme ça, c'est important de connaître dans quelle mesure l'évolution de notre réseau routier va nécessiter des investissements dans le futur. Et cette information-là, le ministère ne l'a pas.»

La suite de ses observations ici...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Des coureurs du Giro d'Italie menacent de faire la grève
Français à Montréal: English or Spanish?
10e décès par noyade: comment mieux prévenir ces drames?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00