Aller au contenu
D'ici l'été 2024

Aéroports de Montréal: quelles seront les mesures pour alléger la congestion?

Aéroports de Montréal: quelles seront les mesures pour alléger la congestion?
Louis Lacroix / Cogeco Média

Des mesures pour alléger la congestion routière aux abords de l’aéroport de Montréal seront mises en place d’ici l’été 2024.

Écoutez le président-directeur général d’Aéroports de Montréal, Yves Beauchamp, discuter jeudi avec Louis Lacroix, de ces mesures annoncées mercredi, qui viseront aussi à réduire les délais auxquels sont confrontés les voyageurs qui arrivent à Montréal et qui doivent traverser les douanes canadiennes.

«La difficulté, c'est que les accompagnateurs et des passagers n'avaient pas d'autre choix que de se diriger vers le débarcadère de façade principale, ce qui a engorgé à ce moment-là la rampe dans une période très spécifique, entre 4 h et 7 h en fin d'après-midi, entre le 1ᵉʳ mai et le 1ᵉʳ octobre. Ce que nous allons offrir maintenant à compter du 1ᵉʳ mai et jusqu'au 1ᵉʳ octobre, ce sont des débarcadères alternatifs, un qui sera à l'est. La localisation exacte reste à établir. Et un débarcadère alternatif à l'ouest à l'intérieur d'un nouveau stationnement de 2800 places qu'on doit livrer d'ici la fin du mois d'avril ou mars.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

Montréal: le parc de l’Île-Notre-Dame est-il utilisé à son plein potentiel?
Majorité numérique: «J'ai un profond malaise» -Frédéric Labelle
Quatrième édition de la Marche pour la dignité de la Maison St-Raphaël

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00