Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Pas de pause dans les combats avant vendredi dans la bande de Gaza

Pas de pause dans les combats avant vendredi dans la bande de Gaza
Louis Lacroix / Cogeco Média

Il n'y aura pas de pause dans les combats jeudi dans la bande de Gaza alors que la trêve prévue entre Israël et le Hamas pour permettre la libération d'otages et de prisonniers a été reportée à vendredi selon ce qu’ont fait savoir des responsables israéliens.

L’accord de trêve de quatre jours prévoit la libération de cinquante otages retenus dans la bande de Gaza en échange de cent cinquante prisonniers palestiniens.

Écoutez le professeur agrégé à l'École supérieure des affaires publiques et internationales de l’Université d’Ottawa, Thomas Juneau, aborder les récents développements du conflit au micro de Louis Lacroix.

«C'était un peu prévisible qu'il y aurait des ennuis comme ça de dernières minutes. [...] Dans les grandes lignes, il y a une entente, mais il y a certaines rumeurs qui disent que le Hamas a un peu de misère à localiser certains otages. D'un point de vue logistique, en raison des frappes israéliennes, c'est très difficile. Est-ce que c'est Israël qui hésite sur certaines des conditions que le Hamas impose pour l'acheminement de l'aide humanitaire? Ça pourrait être ça aussi.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis Lacroix

«Les Panthers savent qu'ils peuvent écrire une page d'histoire» -Louis Jean
Canicule dans les écoles: «Est-ce qu'on est capable d'avoir un plan?»
Que faire avec les surplus du Régime québécois d'assurance parentale?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00