Aller au contenu
Ouverture prévue en 2026

Montréal aura un nouveau refuge animalier

Montréal aura un nouveau refuge animalier
Un chat errant / iStock / Getty Images Plus

La Ville de Montréal a annoncé, mercredi, un nouveau refuge animalier municipal qui verra le jour en 2026.

C'est l'organisme Proanima qui a été choisi par la ville pour s'occuper notamment des animaux errants, des animaux abandonnés ou cédés de façon uniforme sur le territoire des 19 arrondissements. La ville lui versera un montant annuel de 17,2 M$.

«Nous avons une obligation légale de nous occuper des chats et des chiens errants sur notre territoire, a déclaré Maja Vodanovic, mairesse de Lachine et responsable du dossier, au micro de Luc Ferrandez. C'est une loi québécoise. Avant, c'était la SPCA qui s'en occupait via ses donateurs. Maintenant, on prend notre responsabilité.»

Le coût total, pour la durée du contrat qui s'étale sur 10 ans, s'élève à 157,9 M$.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Dans les coulisses de l'école Vanguard
«Le skateboard, ça peut être intimidant, des fois»
Éditorial de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30