Aller au contenu
Défilé des Alouettes

«Les Alouettes, ça appartient à Montréal» -PKP

«Les Alouettes, ça appartient à Montréal» -PKP
PKP avec la coupe / La Presse Canadienne

Quand il a décidé d'acheter les Alouettes, Pierre Karl Péladeau imaginait-il soulever la Coupe Grey à peine quelques mois plus tard?

«Honnêtement, je ne pourrais pas dire ça. Au début, j'ai pensé que les Alouettes, ça appartient à Montréal. Les années précédentes, ç'a avait été plutôt difficile. Il n'y avait pas cette capacité, cette sensibilité et cette proximité. Évidemment, moi, je suis né à Montréal, j'habite à Montréal, travaille à Montréal. J'adore le Québec. J'ai eu l'occasion de faire des tournées partout, évidemment, quand j'étais chef du Parti québécois. Alors voilà, quand j'ai investi dans les Alouettes, je me suis dit: "Ça nous appartient".»

Le propriétaire a évidemment rendu hommage à l'ensemble de l'organisation, mais il a eu tout particulièrement de bons mots pour son directeur général Danny Maciocia qui a bravé la tempête.

«Il a fait un travail fantastique. Il a combattu l'adversité (...) Alors il était là, il a gardé le cap. Maintenant, il mérite tellement sa victoire. Comme les autres membres de l'équipe, les coachs, les entraîneurs et évidemment les joueurs qui ont fait un travail fantastique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Passeports, immigration, délais de traitements des dossiers... avec Anita Anand
Deux ans de guerre en Ukraine
Éditorial de Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30