Aller au contenu
Conflit israélo-palestinien

Trêve temporaire entre le Hamas et Israël

Trêve temporaire entre le Hamas et Israël
Puisqu'il faut se lever / Cogeco Média

À l'occasion de sa revue de presse mercredi matin, écoutez Alain Crête aborder la trêve entre Israël et le Hamas, alors que 50 otages israéliens seront échangés contre 150 prisonniers palestiniens dans les prochains jours.

Il souligne toutefois les propos du premier ministre Benjamin Netanyahou, qui a soutenu que cela ne changeait rien au désir de son administration d'éradiquer l'organisation du Hamas et que la trêve n'était que temporaire, dans l'objectif de libérer des femmes et des enfants pris en otage par le groupe terroriste.

L'animateur revient ensuite sur un sondage SOM obtenu par La Presse qui démontre que sept Québécois sur dix appuient les travailleuses et travailleurs du Front commun syndical, même s'ils sont directement affectés par la grève.

Alain revient aussi sur la mise à pied des brigadiers de la Ville de Montréal qui a finalement été annulée après avoir soulevé un tollé.

Il aborde ensuite les affirmations de la commissaire à l’éthique concernant les députés de l’Assemblée nationale, alors qu'Ariane Mignolet estime que les députés se sont placés en position d’apparence de conflit d’intérêts en se votant une augmentation de salaire de 30%.

Alain Crête revient aussi sur les déclarations du ministre des Finances Éric Girard concernant les cinq à sept millions de dollars promis aux Kings de Los Angeles pour des matchs hors concours dans la capitale nationale.

Autres sujets traités:

  • Le conseil municipal de la Ville de Montréal a congédié, mardi, la présidente de l’Office de consultation publique de Montréal, Isabelle Beaulieu, en raison de ses dépenses excessives.
  • Défilée des champions: les Alouettes de Montréal fouleront mercredi les rues du Centre-Ville.
  • Encore des déficits à Ottawa: aucun retour à l'équilibre budgétaire prévu au fédéral.
  • Selon le Journal de Montréal, un somptueux penthouse à Miami en Floride appartenant à l’ancien magnat des résidences pour personnes âgées Réal Bouclin a été mis en vente pour la ­­somme de 54,5 M$ US ou 75 M$ canadiens.
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

Un «cartel» entre la LNH et les ligues canadiennes de hockey junior?
La bataille marketing et publicitaire du Super Bowl
Le retour de la crosse dans la région de Montréal

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00