Aller au contenu

«L'armée israélienne vise délibérément des hôpitaux et donc des civils»

«L'armée israélienne vise délibérément des hôpitaux et donc des civils»
Les Palestiniens pleurent leurs proches tués lors du bombardement israélien de la bande de Gaza, à l'hôpital de Khan Younis, le mardi 21 novembre 2023. / La Presse Canadienne

On apprenait au cours des dernières heures qu'un hôpital de Gaza avait été touché par des tirs israéliens faisant plusieurs morts. On parle de morts également d'une douzaine de morts.


Écoutez l'envoyée spéciale pour BFMTV en Israël, Clémence Dibout, rapporter au micro d’Alain Crête que les civils sont les plus affectés par cette guerre. 


Elle est présentement à Tel Aviv.

«Depuis le début de cette offensive, depuis l'entrée de Tsahal dans Gaza, l'armée israélienne vise délibérément des hôpitaux et donc des civils. Ça, c'est la version du Hamas. L'armée israélienne explique qu'elle vise des hôpitaux parce que ce sont des postes de commandement du Hamas et notamment le fameux hôpital dans le Nord.»

Elle rapporte aussi que les informations sont fragmentaires.

«C'est très difficile pour les journalistes de savoir exactement ce qui se passe sur place, parce que l'enclave palestinienne est quasiment coupée du monde depuis le 7 octobre. Impossible pour les journalistes ou même les observateurs étrangers de se rendre dans la bande de Gaza.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alain Crête

«On sentait au Stade Saputo la présence d'un spectacle» -Wandrille Lefèvre
«Des décisions qui viennent du propriétaire Joey Saputo» -Jeremy Filosa
Les Oilers éliminent les Canucks et rejoignent les Stars en finale de l'Ouest

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00 AM