Aller au contenu

Nomination d'un conciliateur dans le conflit entre les syndicats et l'État

Nomination d'un conciliateur dans le conflit entre les syndicats et l'État
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Le gouvernement a annoncé lundi matin la nomination d’un conciliateur afin de trouver une entente dans les négociations. 

Écoutez la Any Guillemette, journaliste Cogeco Nouvelles, Sonia LeBel, présidente du Conseil du trésor et Éric Gingras, président de la CSQ, au micro de l’animateur Luc Ferrandez. 

Sonia Lebel rappelle qu’«un conciliateur n'a pas de pouvoir de décision et n'a pas de pouvoir de faire des avancées. Il est là que pour faciliter les échanges. Ce n'est pas un médiateur.»

«J'accueille favorablement tout ce qui peut nous permettre de faire progresser et c'est pour ça qu'on a dit oui à la demande de conciliation. Maintenant, avançons et discutons.»

De son côté, Éric Gingras affirme que l’arrivée d’un négociateur pourrait aider à faire avancer les choses. 

«Pour l'instant, ce sont des publications Internet qui contrôlent la négo, d'où notre demande du conciliateur.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Gabriel Attal soutient la laïcité à la québécoise
Des agriculteurs manifestent à nouveau aujourd’hui
Les gens de Québec vont encourager Patrick Roy à New York

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Sans réserve
En direct
En ondes jusqu’à 15:00